Sènan l’avenir de nos enfants

Sènan association loi de 1901, reconnue d’utilité publique et sociale a pour missions d’aider et d’accompagner la jeunesse africaine dans le besoin, donc à contribuer au développement de l’Afrique.

Au cœur du Projet Sènan :

  • La Jeune fille mère et son enfant
  • L’ adolescent en milieu rural
  • Jeunes diplômés sans travail
  • Pour une scolarité efficace et efficiente

Les missions de Sènan :
L’éducation, le bien-être, la prévention, mais aussi des actions de formation et d’insertion professionnelle, de création de valeurs et d’activités permettant aux personnes aidées d’acquérir une autonomie durable.

Une jeune fille mère formée grâce à un suivi et accompagnement nécessaire sera une femme dynamique et entreprenante qui contribuera au bien-être de ses enfants et au développement de son pays et s’insèrera au mieux dans le tissu économique local.

Sènan France est une équipe composée de bénévoles, prestataires, partenaires et sympathisants qui se sont regroupés pour mettre en place des actions permettant de financer des projets et activités de terrain sur le continent Africain (Antenne ouverte au Bénin et au Mali)

L’éducation, la formation, le bien-être, l’autonomie économique ne sont possibles que par une contribution humaine, technique et financière.

Nos Valeurs
Solidarité, Transversalité, Partage, Entraide

 

Mot de la Présidente