Mot de la Présidente

Française d’origine Béninoise, je suis née à Porto-Novo de parents très jeunes à l’époque.

La jeunesse de mes parents à ma naissance (16 ans et 17 ans) m’autorise à confirmer la nécessité absolue d’accompagner, encore aujourd’hui, d’autres jeunes femmes, mères-adolescentes et ou jeunes femmes en situation de vulnérabilité ou de précarité.

De par mon histoire, l’aide aux Jeunes femmes et jeunes-mères adolescentes est un des axes qui me tient particulièrement à cœur tout comme toutes les conséquences directs et indirects que cela entraine pour elles et pour leur entourage.

 

L’autonomisation et l’émancipation par l’éducation, la construction de l’estime de soi, l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle sont les clés et les bases du développement personnel et économique.

 

Solidarité, Transversalité, Partage et Entraide sont donc au cœur du projet Sènan…

Ma foi et mes valeurs chrétiennes constituent une source d’inspiration forte de mes actions et projets présents et à venir.

« Sènan » signifie « Don du Destin ou Don de Dieu » en Goun (dialecte de Porto-Novo, Sud du Bénin).

 

Avec Sènan, partageons ce don avec les autres, participons activement et faisons en sorte et de manière concrète et durable à tirer vers le haut les personnes en précarité et qui ont besoin d’être soutenu……

 

Arielle BAJT

Présidente de Sènan L’avenir de nos enfants